Président de la République française.
France
Joined on 20 October, 2013
Peut-on encore penser l’économie sans l’humain ? Je ne le crois pas. #AgendaDavos
Replying to @francediplo_EN: नमस्ते! 🇮🇳
President @EmmanuelMacron has a message for all Indians 👇
नमस्ते! 🇮🇳
President @EmmanuelMacron has a message for all Indians 👇
Il nous faut adapter notre droit pour mieux protéger les enfants victimes d'inceste et de violences sexuelles. C’est un sujet complexe. J’ai demandé à @E_DupondM et à @AdrienTaquet de mener une consultation qui devra déboucher rapidement sur des propositions.
À vous qui vous êtes libérés d’un fardeau que vous avez trop longtemps porté, à vous qui allez le faire et parfois hésitez, je veux juste vous dire : on est là. On vous écoute. On vous croit. Et vous ne serez plus jamais seuls.
Nous ne laisserons aucun répit aux agresseurs, aucun.
Il nous faut recueillir les témoignages et protéger les victimes. Ce sera la mission de l'initiative que nous lançons sur les violences sexuelles commises pendant l’enfance, avec Édouard Durand, juge des enfants, et Nathalie Mathieu, directrice d’une association spécialisée.
Il nous faut accompagner la reconstruction. Les soins psychologiques des enfants victimes de violences sexuelles seront remboursés.
Nous avons allongé le délai de prescription à 30 ans à compter de la majorité. Nous avons durci les contrôles pour les professionnels au contact des enfants. Beaucoup a été fait. Il nous faut faire plus.
Il nous faut tendre la main, recueillir la parole. Deux rendez-vous de dépistage et de prévention contre les violences sexuelles faites aux enfants - l’un au primaire, l’autre au collège - seront mis en place pour tous, dans le cycle de visites médicales obligatoires existantes.
Quoted @EmmanuelMacron
Des vies brisées dans le sanctuaire d'une chambre d’enfant. Des enfances volées lors de vacances en famille, ou de moments qui auraient dû être innocents et ont conduit au pire. Aujourd’hui, la parole se libère. Grâce au courage.
Ces témoignages, ces paroles, ces cris, plus personne ne peut les ignorer. Contre les violences sexuelles faites à nos enfants, c’est aujourd’hui à nous d’agir :
En cette #JournéeFrancoAllemande, nous célébrons le 58e anniversaire du Traité de l’Élysée et le 2e anniversaire du Traité d’Aix-la-Chapelle. Nous faisons face ensemble à la crise sanitaire. Nous œuvrons ensemble pour la relance européenne. Vive l’amitié franco-allemande !
Les étudiants me l'ont exprimé : ils ont besoin de davantage de cours en présentiel, d'échanger avec leurs profs, de croiser d'autres élèves. Ceux qui le souhaitent pourront revenir à l’université une fois par semaine.
On ne peut pas bien apprendre quand on a le ventre vide. TOUS les étudiants doivent pouvoir bien se nourrir :
Lorsqu’un mal-être s’installe, il ne doit y avoir aucun tabou à tirer la sonnette d’alarme. À partir du 1er février, tous les étudiants qui en ont besoin pourront bénéficier d’un « chèque psy » pour consulter sans avoir à avancer de frais.
Les étudiants qui le souhaitent pourront revenir suivre leurs cours à l’université une fois par semaine.
Deux repas par jour à 1€.
C'est ce que les Crous proposeront désormais à tous les étudiants qui en auront besoin. Qu’ils soient boursiers ou non.
Aux étudiants, je veux vous l’assurer : vous n'êtes pas oubliés. Sur le campus de l’université Paris-Saclay, échangeons ensemble.
End of content
No more pages to load